Dirigeants d’entreprise, avez-vous une stratégie ?

Après le module d’e-learning traitant de la stratégie d’entreprise accessible sur le site de Bpifrance Université, Katalyse anime un webinaire sur ce même thème le 29/6 prochain de 11h00 à 12h30. Il s’agira du 1er webinaire organisé par Bpifrance Université.

Afin de permettre aux participants de se tester, Katalyse a mis au point un quiz « Avez-vous (vraiment) une stratégie pour votre entreprise ? ».

En 15 questions et moins de 3 minutes, le dirigeant de PME ou d’ETI peut faire le point sur cette question tout en s’amusant.

Infographie : Katalyse vous dévoile les résultats de l’enquête !

Katalyse a le plaisir de vous présenter les résultats de l’enquête de satisfaction réalisée annuellement depuis 27 ans auprès de l’intégralité de ses clients.

Cette enquête a été réalisée entre Janvier et Avril 2017 sous la forme d’un entretien et porte sur l’ensemble des missions achevées durant le dernier exercice.

Les résultats ont révélé que 92% des interrogés sont satisfaits et 97% d’entre eux pensent refaire appel au cabinet, ces résultats sont similaires à ceux de l’exercice 2016. Cela démontre que Katalyse maintient un haut niveau de satisfaction de ses clients.

 

Afin de mettre en exergue notre engagement auprès des PME et ETI, notre cabinet conseil en stratégie a effectué un zoom spécifique.

 

Katalyse remercie chaleureusement l’ensemble de ses clients d’avoir accepté de répondre à cette enquête.
Ces retours sont indispensables dans un souci d’amélioration permanente.

Katalyse choisi pour le premier webinaire de Bpifrance

Katalyse a été choisi par Bpifrance Université pour son 1er webinaire « Méthodes et outils pour élaborer votre stratégie d’entreprise ». Ce webinaire est proposé en approfondissement du module « Définir la stratégie de votre entreprise » déjà en ligne sur le site de Bpifrance Université.

Découvrir le module « Définir la stratégie de votre entreprise » :

Coup de chapeau à une start-up lyonnaise engagée pour l’agroécologie

Dans le cadre de la mission confiée par Alter’Incub Rhône-Alpes, incubateur d’innovation sociale, Katalyse, expert en stratégie d’entreprise, a accompagné les fondatrices d’OÏKOS SPHERE, dans la formalisation de leur business-plan.

Les fondatrices, Paola Ceccato et Chloé Blanc, ambitionnent de créer un réseau Paola Ceccato et Chloé Blanc - OIKOScoopératif de franchises productrices de biostimulants naturels locaux.

La technologie OÏKOS (microbiologie des sols – partenariat INRA) réinvente un procédé ancestral, découvert au Japon, en le réadaptant à nos terres.

Issus d’humus forestier sain, les concentrés de micro-organismes OÏKOS, permettent de revitaliser les sols abimés ou appauvris, dans le respect des contraintes de l’agriculture biologique.

Déjà soutenu par Terre et Humanisme et le réseau de l’Économie Sociale et Solidaire, OÏKOS vient de remporter le Grand prix Retis 2017 du Concours Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) : un coup de pouce financier qui va permettre aux jeunes entrepreneuses de créer très rapidement leur société.

Félicitations !

L’enjeu de la formation continue des chefs d’entreprise expliqué par Jean-François Lécole, PDG de Katalyse

Jean-François Lécole, Président du cabinet conseil en stratégie de développement, met en exergue le paradoxe de la formation continue des chefs d’entreprise : qu’il s’agisse de PME, ETI ou Grands Groupes, ceux-ci doivent se former mais n’acceptent guère de se plier aux canons classiques de la formation continue. Fort heureusement, des solutions existent : outils et horaires adaptés, e-learning, se former à l’occasion de missions de conseil dans leur entreprise, voire se former en formant les autres …

… Ou comment se former sans suivre de formation.

Accéder à l’article paru dans La Tribune – Acteurs de l’économie

Accompagnement à l’innovation : Programme StartMeUp 2017

StartMeUp_logo

Dans le cadre de la 2ème édition du programme d’accélération StartMeUp 2017, le cabinet Katalyse, spécialisé en stratégie et marketing de l’innovation, a été sélectionné pour accompagner les start-ups et entreprises innovantes.

L’intervention vise notamment à outiller les futurs dirigeants des 7 projets lauréats pour élaborer leur stratégie marketing à travers une journée de formation fin janvier intitulée « flash marketing ».

Pour plus d’informations sur l’intervention, n’hésitez pas à contacter Aurore Viaud, Consultante Sénior au sein de notre bureau Katalyse Nantes.

Katalyse présent le 6 octobre 2016 à la prochaine rencontre du CEBP

Le Cercle Associatif de la Filière Industrielle Boulangerie Pâtisserie, véritable think tank de la filière, a invité notre cabinet de conseil en stratégie à présenter les résultats de la mission « Stratégies gagnantes des PME & ETi de l’Industrie Agro-Alimentaire », récemment menée pour le compte de Bpifrance. Jérôme Taïeb, Consultant Manager et expert interne IAA de Katalyse, sera donc présent à la prochaine rencontre du CEBP qui aura lieu le 6 octobre prochain au Lycée Drouant à Paris 17ème. Il y partagera notamment son avis éclairé sur le thème « Osez grandir ».

Plus d’infos sur les résultats de cette mission : voir le post à ce propos sur le compte linkedin général de Katalyse ici et l’actualité d’il y a quelques semaines par ailleurs sur notre site .

Katalyse accompagne Blard dans l’acquisition de Tercol

La société Blard, concepteur et producteur d’éléments de regards en béton étanches pour les réseaux d’assainissement (CA : 10 M€), a mandaté le cabinet de conseil en stratégie Katalyse dans la recherche d’une cible.

Après un pré-ciblage objectivé de 5 entreprises, le choix s’est porté sur la société Tercol, concepteur et fabricant d’outils et de solutions de pré-collecte des déchets ménagers.

Blard concepteur, producteur

Cette opération de croissance externe, pilotée par Katalyse et avec la participation de notre partenaire en droit social Fidal, permettra à Blard de se diversifier dans un secteur en croissance, où les sous-ensemble béton ont un rôle important.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Jérôme Taïeb, Consultant Manager au sein du bureau de Paris.

Katalyse en tant qu’expert IAA lors du prochain Vitagora Café le 3 juin 2016 matin

Afficher l'image d'origine

Suite au travail réalisé par le cabinet de conseil en stratégie Katalyse pour le compte de Bpifrance autour des stratégies gagnantes des PME et ETI agroalimentaires (rapport complet disponible ici), notamment dans l’univers de la Grande Distribution, nous viendrons présenter nos conclusions aux adhérents du pôle de compétitivité Vitagora dans le cadre d’un de ses Vitagora Café le vendredi 3 juin de 9h15 à 12h30 (Chez Vitagora - Maison des Industries Alimentaires - 4 bd Jean Veillet, 21000 DIJON)

Au cours de ce Vitagora Café, Katalyse présentera ses conclusions et entamera un débat avec les PME et ETI présentes :

  • Quels sont les choix stratégiques qui ont permis à ces entreprises de se développer ? 
  • Y a-t-il des bonnes pratiques, communes à ces sociétés, qui peuvent inspirer d’autres dirigeants du secteur ? 
  • Marketing, organisation industrielle, culture d’entreprise… quelles pistes de travail opérationnelles ?

Michel Léonard, ancien PDG de Lactalis, interviendra au côté de Katalyse pour témoigner sur ce sujet.

Cette intervention témoigne une nouvelle fois de l’expertise de Katalyse en matière d’accompagnement stratégique (stratégie de développement, stratégie marketing, croissance externe, plan d’action commercial, développement international…) des entreprises du secteur de l’Industrie Agro-Alimentaire (IAA)de nombreuses sociétés du secteur, aussi bien PME indépendantes (APTUNION, BIODEAL…) que filiales de groupes (SODIAAL, VIVESCIA…) nous font régulièrement confiance.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Jérôme TAIEB au sein de notre bureau de Katalyse Paris

Katalyse en première ligne lors du séminaire dirigeant « PME, innovez par les services ! » du CRITT Drôme Ardèche

« Les entreprises voient leurs modèles d’affaires et leurs perspectives de croissance bousculées par de nouvelles startups. Si elles ne veulent pas se laisser distancer, il est temps d’innover. Comment? »

Le CRITT Drôme Ardèche organise cette année un séminaire dirigeants « Innover par les services ». Ce programme « Séminaire Dirigeants » offre une parenthèse de réflexion aux dirigeants en le sensibilisant à une stratégie de services innovants, aux outils et méthodes adaptés à son activité.

Dans ce cadre, Olivier DURANTON, Consultant Manager au sein du cabinet de conseil en Stratégie Katalyse, viendra présenter lors d’un petit-déjeuner le 2 juin à 8h30 les grandes lignes du programme « Innover par les services », ainsi que les résultats de ce séminaire sur des exemples concrets.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le bureau de Katalyse Lyon. Rendez-vous également sur notre compte Linkedin !