En début d’année, l’entreprise BSTP (Beauce Sologne Travaux Publics) s’est vu contrainte de fermer son site de Blois (41). Cet ensemble foncier et immobilier, composé d’une parcelle de 13 000 m² accueillant 3 bâtiments (1 atelier et 2 espaces de bureaux), accueillait jusqu’alors les activités de TP de l’entreprise : terrassement et traitement de sol, assainissement, réseaux et aménagement urbains…
Aux côtés de BSTP, Katalyse a mener une mission de recherche de repreneur pour l’intégralité du site et des 44 salariés potentiellement concernés par la fermeture. De la préparation à la finalisation de l’opération, deux mois seulement se sont écoulés, pendant lesquels Katalyse a assuré diverses actions de promotion générale du site auprès d’acteurs clés (représentants de l’État, Collectivités…) et de prospection active.
Bilan de l’action : plus de 179 entreprises ciblées, qualifiées et contactées ; 465 relances ; 5 pistes d’acquéreurs révélées ; 8 pistes complémentaires de reclassement pour les salariés.