Menu
Accueil
BSTP fait appel à Katalyse pour une recherche de repreneur

BSTP fait appel à Katalyse pour une recherche de repreneur

En début d’année, l’entreprise BSTP (Beauce Sologne Travaux Publics) s’est vu contrainte de fermer son site de Blois (41). Cet ensemble foncier et immobilier, composé d’une parcelle de 13 000 m² accueillant 3 bâtiments (1 atelier et 2 espaces de bureaux), accueillait jusqu’alors les activités de TP de l’entreprise : terrassement et traitement de sol, assainissement, réseaux et aménagement urbains...

Aux côtés de BSTP, Katalyse a mener une mission de recherche de repreneur pour l’intégralité du site et des 44 salariés potentiellement concernés par la fermeture. De la préparation à la finalisation de l’opération, deux mois seulement se sont écoulés, pendant lesquels Katalyse a assuré diverses actions de promotion générale du site auprès d’acteurs clés (représentants de l’État, Collectivités…) et de prospection active.

Bilan de l’action : plus de 179 entreprises ciblées, qualifiées et contactées ; 465 relances ; 5 pistes d’acquéreurs révélées ; 8 pistes complémentaires de reclassement pour les salariés.