Menu
Accueil
Coup de chapeau à une start-up lyonnaise engagée pour l’agroécologie

Coup de chapeau à une start-up lyonnaise engagée pour l’agroécologie

Dans le cadre de la mission confiée par Alter’Incub Rhône-Alpes, incubateur d’innovation sociale, Katalyse, expert en stratégie d’entreprise, a accompagné les fondatrices d’OÏKOS SPHERE, dans la formalisation de leur business-plan.

Les fondatrices, Paola Ceccato et Chloé Blanc, ambitionnent de créer un réseau Paola Ceccato et Chloé Blanc - OIKOScoopératif de franchises productrices de biostimulants naturels locaux.

La technologie OÏKOS (microbiologie des sols - partenariat INRA) réinvente un procédé ancestral, découvert au Japon, en le réadaptant à nos terres.

Issus d’humus forestier sain, les concentrés de micro-organismes OÏKOS, permettent de revitaliser les sols abimés ou appauvris, dans le respect des contraintes de l’agriculture biologique.

Déjà soutenu par Terre et Humanisme et le réseau de l’Économie Sociale et Solidaire, OÏKOS vient de remporter le Grand prix Retis 2017 du Concours Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) : un coup de pouce financier qui va permettre aux jeunes entrepreneuses de créer très rapidement leur société.

Félicitations !