Menu
Accueil
Katalyse et Erdyn associent leurs expertises pour une étude prospective sur l'Intelligence Artificielle et l'emploi

Katalyse et Erdyn associent leurs expertises pour une étude prospective sur l'Intelligence Artificielle et l'emploi

Notre cabinet s'est associé au cabinet Erdyn dans l'élaboration d'une étude prospective concernant l'IA et l'emploi.

De cette collaboration, une étude complète a pu être réalisée. Elle a permis de mettre en évidence un besoin majeur d'évolution des PME/ETI de se diriger vers le numérique qui les mèneront plus tard vers l'IA. Cette étude est disponible en téléchargement sur le site de l'IAHDF

A cet effet un article est paru en octobre dernier dans La Gazette Nord-Pas-de-Calais :

"Extrait : Bouleversement dans le quotidien mais aussi dans le monde professionnel : l'intelligence artificielle révolutionne la relation au travail. Là où elle permet des gains de productivité, elle détruit aussi des emplois, mais surtout elle demande aux salariés un adaptation indispensable.

En janvier dernier, le MEDEF Lille Métropole, Opcalia, l'Etat et la Région Hauts-de-France signaient un accord-cadre sur les enjeux de l'intelligence artificielle (IA) et son impact sur le territoire régional, que ce soit en termes d'emplois et de compétences. Depuis, Intelligence Artificielle Hauts-de-France (IAHDF) a vu le jour, pour passer à la vitesse supérieure et initier une dynamique de groupe. Parmi les premières actions d'IAHDF, la publication d'une étude prospective, réalisée par les cabinets ERDYN et Katalyse..."

Intelligence Artificielle