Menu
Accueil
Katalyse accompagne la Région Grand-Est dans le cadre de la fusion des ARIA régionales

Katalyse accompagne la Région Grand-Est dans le cadre de la fusion des ARIA régionales

 

Suite à la création de la Région Grand-Est, plusieurs structures issues des anciennes régions ont été appelées à mener des réflexions dans le cadre de la mutualisation de leurs actions. C’est le cas des ARIA (Associations Régionales des Industries Alimentaires) issues des 3 anciennes régions.

 

Notre cabinet conseil a mené un travail d’analyse de l’action menée par les 3 ARIA territoriales en mettant notamment en avant la mission principale et les axes d’interventions de chaque entité (et les actions menées), leur organisation, leurs liens au sein de leur éco-système et les coopérations existantes entre les 3 structures.

 

Fort de l’expertise de Katalyse en agro-alimentaire et suite à l’analyse réalisée, l’équipe de consultants a pu dresser un bilan d’(in)adéquation entre les besoins des entreprises et les actions menées par les ARIA puis proposer une 1ère version d’une feuille de route mutualisée (axes stratégiques et actions majeures à mener).

 

Suite à cette intervention, Katalyse est également intervenu lors d’une séance de travail autour du cadre de la nouvelle ARIA qui a vu le jour fin 2018 (création d’une association unique en janvier 2019).

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Stéphane Gaertner, Directeur du bureau de Strasbourg.