Menu
Accueil
KATALYSE aide à la création de deux diplômes d’ingénieur à l’Université des Antilles et de la Guyane – juin 2012

KATALYSE aide à la création de deux diplômes d’ingénieur à l’Université des Antilles et de la Guyane – juin 2012

A travers une mission d’assistance pour la mise en place d’une école d’ingénieurs sur le pôle Guadeloupe de l’Université des Antilles et de la Guyane, KATALYSE a notamment œuvré au lancement de deux formations d’ingénieur habilités par la commission des titres d’ingénieur (C.T.I.) de la zone Caraïbe/Amériques, première étape de la création d’une école d’ingénieurs.

Il s’agit des deux diplômes suivants :

Génie de l’environnement : spécialité matériaux. Ce diplôme, en convention avec l’ENSIACET-INP de Toulouse (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques) ouvrira dès septembre 2012. Dans ce cadre la première année se déroulera à Toulouse et les deux autres années seront dispensées à l’U.A.G.

Génie des Systèmes Energétiques qui ouvrira en septembre 2013. Les trois années de formation se dérouleront à l’U.A.G. Avec comme objectif 20 étudiants par année de formation, les recrutements des élèves –ingénieurs se font aux niveaux régional, national et international.

Pour plus d’informations : Gilles Morsch – Directeur du Bureau de Nantes – 02 51 84 16 40 – gmorsch[@]katalyse.com ou Hervé Dissaux – Consultant Senior – 04 72 68 08 08 – hdissaux[@]katalyse