Menu
Accueil
Katalyse anime la journée nationale de la Gestion Urbaine de Proximité organisée par l'Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain

Katalyse anime la journée nationale de la Gestion Urbaine de Proximité organisée par l'Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain

L’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain (ANRU), avec la participation de l’Union Sociale pour l’Habitat et du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, organisait, le 13 Janvier dernier, une journée nationale sur la Gestion Urbaine de Proximité.

500 participants, représentants des villes, des agglomérations, de l’Etat et des bailleurs sociaux ont répondu présent à cette journée, ainsi que la Secrétaire d’Etat, Chargée de la politique de la Ville, Myriam El Khomri.

La mise en œuvre d’un projet de gestion urbaine de proximité, défini par les principaux partenaires du quartier en renouvellement urbain en lien avec les habitants et usagers, est un élément essentiel de la préservation de la qualité de vie et de l’amélioration de l’attractivité de ces quartiers. Les difficultés liées à la gestion et au fonctionnement, constituent souvent un véritable frein au renouveau de ces quartiers et la prise en compte de cette problématique par l’ensemble des acteurs est un élément structurant du changement.

Katalyse et Extracité ont préparé et animé les tables rondes et ateliers de cette journée sur :

  • les enjeux de la Gestion Urbaine de Proximité
  • le rôle de chacun
  • les éléments de méthode
  • le retour d’expériences

Katalyse a mobilisé ses connaissances de la Gestion Urbaine de Proximité et des acteurs du Renouvellement Urbain pour proposer des éléments de contenu et préparer, avec les intervenants, leurs prises de parole.

Katalyse a également mis à profit les qualités d’animation de ses consultants pour mener les débats et accompagner les échanges.

Pour plus d'information, n’hésitez pas à contacter le bureau de Katalyse Lyon.