Menu
Accueil
Katalyse et le CESER Auvergne Rhône-Alpes : une ingénierie de projet au service des territoires

Katalyse et le CESER Auvergne Rhône-Alpes : une ingénierie de projet au service des territoires

Le CESER Auvergne Rhône-Alpes vient de publier sa contribution « Une ingénierie de projet au service des territoires ». Cette contribution a été élaborée par un groupe de réflexion présidé par Philippe Dessertine, Conseiller au CESER Auvergne Rhône-Alpes et membre du bureau régional de Syntec. Le groupe de réflexion a auditionné une vingtaine de personnalités qualifiées parmi lesquelles les représentants de 2 cabinets conseils actifs dans le domaine de l’ingénierie territoriale : notre confrère Algoé et Katalyse, cabinet de conseil en stratégie d’entreprise… et en développement économique des territoires.

Lors de son audition, Katalyse a souligné le rôle des PME et ETI dans le développement économique des territoires, en capitalisant sur notre action de conseil PME et de conseil ETI depuis plus de 30 ans. Nous avons également proposé notre méthodologie de construction de la stratégie d’un territoire, fortement inspirée de nos méthodes en matière de stratégie d’entreprise. Cette méthodologie permet en effet à un territoire, à l’instar d’une entreprise, de canaliser son développement autour de projets clés plutôt que de disperser ses efforts. Nous avons enfin souligné le rôle essentiel de l’évaluation des politiques publiques en matière de développement économique afin d’améliorer leur pertinence, leur efficacité et leur efficience.

Vous pouvez retrouver ici le rapport complet du CESER.

PME & ETI, PRENEZ MAINTENANT LE VIRAGE DE LA DISRUPTION !

Rejoignez tous ces entrepreneurs de plus en plus nombreux qui ont fait le choix d’un business modèle disruptif pour bâtir et développer leur entreprise.