Menu
Accueil
Katalyse félicite la filière textile d'Auvergne-Rhône-Alpes pour l'obtention du soutien du CGI dans le PIA PERFECT

Katalyse félicite la filière textile d'Auvergne-Rhône-Alpes pour l'obtention du soutien du CGI dans le PIA PERFECT

Le projet PERFECT (Pôle d’Excellence Rhône-Alpes Auvergne pour la Formation, l’Emploi et les Compétences Textiles) est l’un des 6 projets retenus par le Gouvernement français parmi les 80 candidatures et manifestations d’intérêt reçues en 2015 dans le cadre de l’appel à projet « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi » du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Par décision du Premier Ministre, l’État a décidé d’allouer un soutien de 4.606.000 euros sur une période de cinq ans pour la réalisation de ce projet ambitieux pour l’ensemble de la filière textile.

Le projet PERFECT propose 9 actions complémentaires structurées autour de 3 axes stratégiques :

    • Accroître l’attractivité de la filière textile auprès du grand public, des demandeurs d’emplois, des jeunes, des seniors et des salariés ;
    • Renforcer l’employabilité et la responsabilité des individus dans la gestion des parcours formation/emploi tout au long de la vie en proposant notamment des solutions innovantes de reconnaissance des compétences ;
    • Améliorer l’animation collaborative des territoires et développer des outils de gestion prévisionnelle des emplois de la branche pour répondre aux besoins RH des entreprises en prenant en compte leur environnement territorial.
Katalyse a eu comme objectifs durant 6 mois de :
      • Challenger les différents porteurs de projet sur les projets proposés
      • Aider l’équipe projet à proposer un dossier en adéquation avec les attentes des différents évaluateurs et financeurs
      • Créer le modèle économique avec l’équipe projet
      • Proposer, affiner et étendre les prévisions financières
      • Accompagner le groupe projet dans la rédaction et mise en forme finale du business plan et du dossier de réponse à l’appel à projet, en portant constamment un regard d’expert, critique et constructif, sur l’ensemble des hypothèses et formulations.

UNITEX, a choisi de continuer de faire appel au cabinet de conseil Katalyse en lui proposant l'assistance à maitrise d'ouvrage lors de la phase de lancement du projet.

Communiqué de Presse d'Unitex et de ses partenaires

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Katalyse Lyon