Menu
Accueil
Katalyse accompagne des entreprises sous-traitantes de la centrale nucléaire de Fessenheim dans leur développement

Katalyse accompagne des entreprises sous-traitantes de la centrale nucléaire de Fessenheim dans leur développement

Dans son projet de loi sur la transition énergétique présenté le 18 juin dernier 2014, le Gouvernement a confirmé le projet de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Par cette décision, l’ensemble de l’économie locale va être touchée et en premier lieu les entreprises sous-traitantes. Dans ce contexte et grâce à son expertise en stratégie d'entreprise, le cabinet de conseil Katalyse a été mandaté par l'Etat (Direccte Alsace) pour :
  • Identifier les entreprises sous-traitantes la centrale nucléaire de Fessenheim,
  • Déterminer leur taux de dépendance à l’activité de la centrale nucléaire,
  • Evaluer leur potentiel de diversification,
  • Identifier les enjeux et les besoins de ces entreprises pour poursuivre leur développement et créer des emplois sur le territoire.
Cette première étape pourra être suivie :
  • d'une action de soutien à la diversification et à la reconversion des entreprises sous-traitantes recensées
  • d’une action d’accompagnement RH et de formation des entreprises susceptibles d’être fragilisées par la fermeture de la centrale.
Ce travail renforce une nouvelle fois l'expertise pointue de Katalyse sur le secteur de l'énergie et du nucléaire, après avoir travaillé récemment sur le projet Cigéo (projet de centre de stockage profond de déchets radioactifs français) ou encore sur l'impact économique de la construction et de l'exploitation d'un réacteur nucléaire de type ATMEA en sud Drôme. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Katalyse Strasbourg