Menu
Accueil
Midi-Pyrénées lance son cluster "chimie verte" suite aux travaux menés avec Katalyse

Midi-Pyrénées lance son cluster "chimie verte" suite aux travaux menés avec Katalyse

Suite aux travaux réalisés en 2012 par Katalyse sur le plan de relance de la chimie en Midi-Pyrénées, un cluster « chimie verte » a été lancé officiellement le 20 janvier matin en présence d’Henri-Michel Comet, préfet de Région, de Martin Malvy, président du conseil région, et Cédric Cabanes, président de l’Union des industries chimiques (UIC).

Les travaux de Katalyse avaient conclu à la mise en place de ce cluster pour aider les nombreuses entreprises régionales de la chimie verte à se rapprocher entre elles (aéronautique, santé, agroalimentaire…) et ainsi à les aider à générer de nouveaux projets. Via notre expertise de conseil en développement des entreprises, plusieurs actions avaient été identifiées au sein du plan de développement du cluster : accompagnement des PME / ETI sur la réglementation, recensement et tri des ressources naturelles de la région, outil mutualisé de veille technologique, mise en place d’une plateforme technologique pré-industrielle… Autant d’actions à mettre en oeuvre dans les mois à venir.

Pour plus d’informations :

– Article ObjectifNews du 20 janvier 2014

– Article La dépêche du 20 janvier 2014

 

Katalyse
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.