Menu
Accueil
Parution presse : Katalyse auprès des PME et ETI de Bretagne et des Pays de la Loire pour booster leur croissance et leur compétitivité !

Parution presse : Katalyse auprès des PME et ETI de Bretagne et des Pays de la Loire pour booster leur croissance et leur compétitivité !

Dans son édition du 11 mars 2015, l'Express consacre un cahier spécial dédié au rôle des sociétés de conseil dans la performance des PME et ETI de Bretagne et des Pays de la Loire, et met Katalyse à l’honneur. L’Express rappelle que les PME et ETI en développement sont souvent confrontées à des difficultés dans l’organisation et la valorisation de leurs atouts, car elles ne disposent pas de la palette de compétences des grands groupes. Qu’il s’agisse de définir une stratégie de développement, de réaliser une étude de marché, d’identifier des pistes de diversification ou des cibles potentielles de croissance externe, le recours à un cabinet de conseil en stratégie s’impose alors comme un levier puissant de croissance et de compétitivité. Signe du bénéfice qu’en tirent les entreprises, 77% d’entre elles sont satisfaites du conseil qu’elles ont sollicité et envisagent d’y avoir à nouveau recours, d’après une étude réalisée par le groupe CSA. « L’objectif de notre intervention est clair. Il s’agit d’aider l’entreprise à booster ses performances et donc accroître son chiffre d’affaires », explique Gilles Morsch, directeur de Katalyse Nantes. Cet accompagnement peut d’ailleurs intégrer en amont la recherche de financements, et en aval la déclinaison opérationnelle de la stratégie sur l’emploi et la formation au sein de l’entreprise.
  Pour plus d'informations sur le supplément Express consacré aux cabinets de conseil, n'hésitez pas à contacter Katalyse, cabinet de conseil en stratégie d’entreprise, implanté à Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.