Menu
Accueil
Quel avenir pour les agences de développement ?

Quel avenir pour les agences de développement ?

Le CNER a lancé une réflexion approfondie sur les évolutions actuelles de la stratégie économique des collectivités territoriales et de leurs agences de développement. Menée avec l’appui de SNCF DEVELOPPEMENT, l’étude associe KATALYSE et Brigitte FOUILLAND, professeur à Sciences Po, spécialiste des questions territoriales et urbaines.

Une première partie des investigations consiste en une analyse de la pertinence de l’intervention des collectivités en matière de développement économique
Une deuxième partie visera à retracer les évolutions du rôle et du positionnement des agences depuis 2010, et notamment les nombreuses mutualisations de moyens mises en œuvre
Enfin, les bonnes pratiques et facteurs-clés de succès seront spécifiquement mis en lumière

De manière très concrète, l’étude s’appuiera sur une enquête menée par le CNER auprès de l’ensemble de ses adhérents, ainsi que sur une quarantaine d’entretiens. Réalisés par KATALYSE, ces derniers seront centrés sur trois territoires : Bretagne, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais.

Les résultats de ce projet de grande ampleur seront officiellement dévoilés lors du prochain congrès du CNER, qui aura lieu les 20 et 21 septembre prochains à Vichy.

Pour plus d’informations : cliquer sur le lien suivant : Les agences de développement économique en pleine évolution
Jean-François LECOLE, PDG de KATALYSE – 04 72 68 08 08
Cécile COLLOT, Consultante Manager au Bureau de Paris – 01 39 20 80 10

Katalyse
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.