Spécialiste de la stratégie, Katalyse conseille ROVIP dans l’alignement de son organisation avec sa stratégie d’entreprise
Fondée en 1946 dans l’Ain, la société ROVIP (CA 2020 = 14 M€) est spécialisée dans la conception et fabrication d’articles de bouchage par injection plastique. Elle adresse quatre marchés principaux : pack, gaz, SSE et produits techniques. Sous l’impulsion de l’actuelle dirigeante (Emmanuelle PERDRIX, petite fille du Fondateur), l’entreprise s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue, doublée d’une forte exigence RSE (ISO 14001 et 5001).
Une mission de conseil PME inscrite dans la durée
Fin 2019, Katalyse a aidé le CODIR de ROVIP à construire le plan stratégique à 5 ans, caractérisé par une forte ambition de développement (CA 2025 = 50 M€), par croissance organique et croissance externe, ainsi que la création d’un nouveau site de production qui sera livré à l’automne 2021.
Pour assurer les meilleures conditions de réussite à cette feuille de route stratégique, en dépit d’une année 2020 marquée par la crise COVID, la Direction de ROVIP a refait appel au cabinet de conseil Katalyse pour impulser et suivre activement la démarche de transformation de son organisation, au service de la performance et de l’agilité.
Une intervention opérationnelle à forte orientation résultats
L’appui de Katalyse – associant coaching individuel et accompagnement collectif – a permis d’identifier les irritants, établir un plan d’actions priorisé, renforcer l’organisation, consolider les pratiques managériales et in fine engager la dynamique durable de transformation de cette belle PME.
L’intervention de Katalyse a été cofinancée par la Région Auvergne Rhône-Alpes, au titre de son programme Industrie du Futur.