Menu
Accueil
Katalyse accompagne l'opération de renforcement de fonds propres de la société GREENMOT

Katalyse accompagne l'opération de renforcement de fonds propres de la société GREENMOT

 

La société GREENMOT lève 2,5 millions d'euros auprès du FRI Auvergne-Rhône-Alpes et de CARVEST pour accélérer son développement sur le marché européen du test et de la validation de véhicules.

Fondé en 2010 à Villefranche sur-Saône (69), ce centre d’essais et bureau d’études visant la réduction d’émissions de polluants et de consommation de carburant a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4,8 M€.

S’appuyant sur les 20 années d’expérience R&D moteur de son dirigeant, la société GREENMOT a conçu et développé des moyens d’essais, capteurs et robots de conduite à très hautes performances, qu’elle commercialise et exploite pour son compte propre. Ce positionnement bicéphale lui permet de répondre rapidement aux divers besoins de ses clients, avec une offre technique et économique performante qui a conquis des références prestigieuses telles que Michelin, Total ou Renault.

Katalyse, spécialiste du conseil PME, s’est vu confier par le FRI Auvergne-Rhône-Alpes et CARVEST la due diligence stratégique préalable à cette opération qui doit permettre à l’entreprise d’engager un programme d’investissement capacitaire de plus de 10 M€ et multiplier par 4 son chiffre d’affaires à horizon de 5 ans.

Comme pour chacune de ses interventions, Katalyse a non seulement cherché à éclairer la décision des investisseurs, mais également à nourrir la réflexion stratégique de l’entreprise : cibles de marché prioritaires, stratégies gagnantes, points de vigilance …