Menu
Accueil
Katalyse conseille Viwametal dans l’élaboration de sa stratégie à 3 ans

Katalyse conseille Viwametal dans l’élaboration de sa stratégie à 3 ans

PME spécialisée dans le domaine de la tôlerie fine implantée à Ostwald (67), Viwametal est une entreprise dynamique et en perpétuelle évolution. Les dirigeants ont notamment su prendre le virage du digital, ce qui leur a valu la labellisation « Vitrine Industrie du Futur » en 2021.

Katalyse est intervenu suite au besoin de l’équipe dirigeante de prendre de la hauteur sur la stratégie de l’entreprise et de travailler sur sa formalisation. Pour y parvenir, Katalyse a travaillé main dans la main avec les principaux cadres de l’entreprise afin de co-construire pas à pas la stratégie. C’est ainsi que des ateliers de travail ont été organisés de manière régulière (2 fois par mois) sur une durée de 3 mois.

Les échanges ont porté sur différents points : l’analyse interne de Viwametal, le vouloir-faire de l’équipe dirigeante (point essentiel de la réflexion stratégique), le pouvoir-faire de l’entreprise, l’analyse de son environnement extérieur, mais également l’identification et la qualification des relais de croissance possibles.

A l’issue de ce travail, les enjeux de Viwametal ont été clairement identifiés, ce qui a ainsi permis de définir les axes de sa stratégie et leur déclinaison. La mission s’est achevée par la construction d’un plan d’actions détaillé décrivant les actions, les moyens à engager, le calendrier et le pilote en interne.

Par ailleurs, Katalyse reste présent auprès de Viwametal, puisqu’un point régulier est réalisé dans le but de suivre la mise en œuvre opérationnelle des actions et de travailler certaines (ré)orientations.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Stéphane Gaertner, Directeur du bureau de Strasbourg.

PME & ETI, PRENEZ MAINTENANT LE VIRAGE DE LA DISRUPTION !

Rejoignez tous ces entrepreneurs de plus en plus nombreux qui ont fait le choix d’un business modèle disruptif pour bâtir et développer leur entreprise.